C’est avec l’immense fierté qu’un de mes miels a été récompensé au Concours Général Agricole de Paris 2020.

L’Histoire que j’écris depuis 2015, année de mes débuts dans le monde des abeilles, m’a portée vers une récompense : une médaille d’Argent.

Je vois les progrès réalisés depuis mes débuts, comme dans chaque discipline, entachés au départ d’erreurs, d’échecs et de déceptions.

Mais l’obstination et l’opiniâtreté dont j’ai fait preuve m’ont appris, et j’ai pu prendre confiance de plus en plus et me conduisent à une perpétuelle quête d’amélioration, synonyme de qualité pour le consommateur de miel.

Première participation et première médaille.

Ce Concours, est une garantie d’excellence, dans toute la France.

Le jury composé pour moitié de consommateurs avertis et pour l’autre de professionnels, ont récompensé mon miel de fleurs pour son niveau de qualité et ses saveurs proches de l’excellence.

Chaque diplôme est remis sous le contrôle de l’État, via le Ministère chargé de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire garantissant une impartialité dans la sélection et le jugement.

Je tiens à remercier toute ma famille et mes proches, mes soutiens amicaux, qui étaient très peu au commencement.

Je remercie aussi nos clients qui apprécient nos productions et qui nous sont fidèles.

Dès maintenant, je le sais, et je l’ai toujours su, qu’une reconversion professionnelle réussie est possible et, au prix d’efforts constants, et de viser l’excellence.

Merci très sincèrement.

Alexandre.