Réduction des entrées et abeilles en grappe

par | 23 juillet 2015 | Matériel, Rucher | 0 commentaires

Abeilles en grappe

Abeilles en grappe

Avec les chaleurs de ces derniers jours, les abeilles souffrent.On peut voir qu’elles formaient une grappe sur les ruches les plus populeuses.

Abeilles en grappe

Abeilles en grappe

Sur ces chaleurs, la miellée est terminée, il est temps de réduire les entrées des ruches les moins fortes (par rapport aux trois premières) qui avaient de l’avance sur leur développement. Par ces temps de disette, cela a pour but de réduire le pillage par, c’est-à-dire que les plus fortes ruches peuvent littéralement vider les réserves des moins fortes. Les butineuses que ne savent pas quoi faire n’hésitent pas à aller chercher des ressources parmi les autres ruches.

Essaims Frère Adam Buckfast en vente

lundiFermé
mardiFermé
mercrediFermé
jeudiFermé
vendrediFermé
samedi15:00 — 18:00
dimancheFermé

Rejoignez notre newsletter

Restez connecté à notre univers et recevez des contenus pensés pour vous : actualités, conseils, inspirations et avantages exclusifs.

Un email par mois maximum ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Retrouvez nos produits ici

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Réservez dès à présent votre essaim d’abeilles Frère Adam de race Buckfast pour une production de miel optimale la saison prochaine.