Varroa destructor est bien responsable du déclin des abeilles

par | 19 octobre 2014 | Apiculture, Informations, Santé de l'abeille | 0 commentaires

Le Président Américain Barack OBAMA avait demandé en juin dernier, une “task force” sur le déclin des insectes pollinisateurs (dont l’abeille) ; et doit en découler un plan d’action avant la fin de l’année.

Varroa sur nymphe

Varroa sur nymphes

Le résultat vient de tomber et maintenant nous pouvons l’affirmer :

Conclusions
At the outset of this memo, I posed the question “Is Varroa Destructor or Neonicotinoid Pesticides Responsible for Bee Health Decline?”
After reviewing the research, findings and statements of government science and regulatory agencies including USDA, US EPA, the Australian Pesticides and Veterinary Medicines Authority, the Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation, New Zealand’s Ministry for Primary Industries, the UK’s Department of Environment, Food and Rural Affairs, and the UK’s Food and Environment Research Agency, we can now answer the question.

The answer is that the key culprit behind bee health decline is varroa destructor.
The state of the science makes clear that

Traduction :

Conclusions
Au début de cette note, j’ai posé la question “Est-ce Varroa Destructor ou les pesticides néonicotinoïdes responsables du déclin des abeilles ?”
Après avoir examiné les recherches, conclusions et déclarations de la science du gouvernement et des organismes de réglementation, y compris l’USDA, US EPA, les pesticides australiens et des vaccins vétérinaires, le Commonwealth science et la recherche industrielle, le ministère néo-zélandais des industries primaires, ministère de l’Environnement du Royaume-Uni, de l’Alimentation et de l’Alimentation des Affaires rurales, et le Royaume-Uni et l’Agence de recherche sur l’environnement, nous pouvons maintenant répondre à la question.

La réponse est que le principal coupable derrière le déclin de la santé des abeilles est Varroa destructor.
L’état ​​de la science le montre clairement

Voila, avec Hugo, nous débuterons en 2015. Il faudra clairement intégrer les pratiques de contrôle et de maitrise de l’infestation de Varroa à défaut de dire éradication du territoire européen, tout cela en plus du frelon asiatique.

Rappel, Varroa, de par son activité de succion de l’hémolymphe des abeilles (leur sang), conduit à l’affaiblissement de la colonie sur la durée, une sorte d’anémie. De plus, étant un parasite (acarien) piqueur-suceur, il introduit des germes qui finissent par l’écroulement de la colonie en fin de saison ou pendant l’hiver.

Rapport de la CRE à télécharger :

Bees-PollinatorTaskForceMemorandum.pdf-ff

https://c1.staticflickr.com/5/4060/4350345571_25c4f9601c_z.jpg?zz=1

Varroa sur une lange posée sur le plancher d’une ruche

Essaims Frère Adam Buckfast en vente

Horaires d’ouverture d’automne

lundiFermé
mardiFermé
mercredi17:00 — 18:30
jeudiFermé
vendredi17:00 — 18:30
samedi15:00 — 18:30
dimancheFermé

Retrouvez nos produits ici

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réservez dès à présent votre essaim d’abeilles Frère Adam de race Buckfast pour une production de miel optimale la saison prochaine.