Anciennes révisions CGV 

Mise à jour du 01 Septembre 2022

Modification :

5.3 – Frais de livraison

Colissimo est la solution de transport. Le frais de port sont maintenant facturés au réél par rapport au poids de votre commande. Soit pour une livraison en point relais, soit à domicile sans signature, soit à domicile avec signature.

Mise à jour du 09 Mars 2022

Ajout :

Article 11 – Principe de la Responsabilité Élargie du producteur

Numéro ADEME : FR247791_01NZZS.

Mise à jour du 26 Mars 2021

9.1 – Médiation

En cas de litige entre le professionnel et le consommateur, ceux-ci s’efforceront de trouver une solution amiable.

A défaut d’accord amiable, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont relève le professionnel, à savoir l’Association des Médiateurs Européens (AME CONSO), dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel.

La saisine du médiateur de la consommation devra s’effectuer :

–              soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l’AME CONSO : www.mediationconso-ame.com ;

–              soit par courrier adressé à l’AME CONSO, 11 Place Dauphine – 75001 PARIS.

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige avec des professionnels et/ou commerçants, les tribunaux de Versailles (France) seront compétents.
En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

Mise à jour du 20 Janvier 2020

Article 9 – Droit applicable – Litiges

9.1 – Médiation

Pour régler vos litiges, dans un premier temps, vous devez nous adresser une réclamation écrite à notre adresse.
Un mois après, si vous n’obtenez pas satisfaction, vous pouvez vous adresser au service de médiation MEDICYS simplement et gratuitement par voie électronique en déposant votre dossier sur www.medicys-consommation.fr ,ou par courrier simple (joindre votre email, votre téléphone et la réclamation écrite) à MEDICYS,73, Boulevard de Clichy 75009 Paris.

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige avec des professionnels et/ou commerçants, les tribunaux de Versailles (France) seront compétents.
En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

Mise à jour du 18 Janvier 2020

Article 4 – Disponibilité

L’acheteur a la possibilité de passer sa commande en ligne, à partir du catalogue en ligne et au moyen du formulaire qui y figure, pour tout produit, dans la limite des stocks disponibles.
Dans l’éventualité d’une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail ou par courrier et l’acheteur aura le choix de demander un remboursement ou un produit de remplacement équivalent.

Article 5 – Livraison

5.1 – Généralités

Les produits achetés chez LesRuchersdAlexandre.fr sont livrés en France métropolitaine uniquement dans un délai de 3 à 5 jours.
Les expéditions ont lieu du mardi au samedi selon les dates de commande, effectuées par La poste en colissimo.

Les produits vous sont expédiés à l’adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande.
Le client est responsable des données fournies et de la validité de ces dernières. Il doit s’assurer d’être en mesure de recevoir convenablement les colis et de préciser toutes les informations nécessaires pour le bon acheminement de la marchandise.
En cas de changement d’adresse, il doit impérativement en informer LesRuchersdAlexandre.fr au plus tôt.
LesRuchersdAlexandre.fr se réserve le droit de facturer un nouvel envoi dans le cas de changement d’adresse non stipulé, adresse erronée, incomplète, boites aux lettres non identifiable.

LesRuchersdAlexandre.fr ne pourra être tenu pour responsable des conséquences dues à un retard de livraison par les services d’acheminement utilisés.
Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts.
LesRuchersdAlexandre.fr se réserve le droit de modifier les moyens d’acheminement ou les prestataires de transport par un service équivalent.

5.2 – Problèmes de livraison

Il appartient au client de refuser le colis si celui-ci semble douteux (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert…) Dans le cas où vous constateriez à posteriori un litige, seules les demandes accompagnées d’une photo explicite du colis litigieux seront traitées.
Le remplacement du colis abimé (pots ou produits cassés) dans le cas de l’acceptation du colis par le client au préalable sera laissé à l’appréciation de LesRuchersdAlexandre.fr.
Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client sans frais de livraison supplémentaires.

Article 8 – Droit de rétractation

Conformément aux articles L. 111-1 et 111-2, le consommateur dispose d’un délai de quatorze (14) jours calendaires pour retourner les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la réception du produit, ou du dernier produit livré en cas de commandes de plusieurs produits.

Ce délai expiré, vous ne disposez plus de ce droit de rétractation.

Lorsque ce délai expire un week-end, jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au prochain jour ouvrable.

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, non consommés, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont leur emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité.

Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, la réexpédition se fera aux frais du consommateur et le remboursement se fera par via le même moyen de paiement que pour la transaction initiale, sauf demande expresse du consommateur, dans un délai de quatorze jours à la réception de la réception du retour.

Nous vous invitons à suivre la procédure de rétractation.

Mise à jour du 17 Janvier 2020

Article 5 – Livraison

Le transport via Mondial Relay est supprimé. Colissimo est maintenant la solution de transport.

Le frais de port sont maintenant facturés via un forfait à 6,99€.

5.1 – Généralités

LesRuchersdAlexandre.fr

Mise à jour du 11 Octobre 2019

Article 5 – Livraison

5.1 – Généralités

LesRuchersdAlexandre.fr se réserve le droit de facturer un nouvel envoi dans le cas où le client n’irait pas chercher son colis dans le point relais durant le temps sa disponibilité. Ceci vaut pour la livraison via Mondial Relay.

Mise à jour du 26 octobre 2018

Le règlement de vos achats peut maintenant s’effectuer par Carte Bancaire via la solution Payplug. Les paiements sont entièrement sécurisés.

Mise à jour du 24 septembre 2018

Deux nouveaux modes de livraison sont ajoutés :

  • Mondial Relay France : 5,99€
  • Mondial Relay Europe : 19,99€

Mondial Relay est un service de livraison en points relais.

Mise à jour du 01er Janvier 2018

Les tarifs de livraison en colissimo en vigueur pour 2018 sont :

  • de 0 à 0,25 Kg : 4,95 €
  • de 0,251 à 0,50 Kg : 6,15 €
  • de 0,501 à 0,75 Kg : 7,00 €
  • de 0,751 à 1 Kg : 7,65 €
  • de 1,001 à 2 Kg : 8,65 €
  • de 2,001 à 5 Kg : 13,15 €
  • de 5,001 à 10 Kg : 19,20 €
  • de 10,001 à 30 Kg : 27,30€

Article 1 – Prix

1.1 – Les prix de nos produits sont indiqués en montant toutes taxes comprises pour les particuliers. Les taux TVA sont de 5,5% ou de 20%.

1.2 – LesRuchersdAlexandre.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. En cas de changement de tarifs, les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes.

1.3 – Les produits demeurent la propriété de LesRuchersdAlexandre.fr jusqu’au complet encaissement du montant facturé par LesRuchersdAlexandre.fr.

1.4 – Les produits et services vendus sur le site LesRuchersdAlexandre.fr sont destinés aux particuliers uniquement.

Article 2 – Commande

Sur Internet : LesRuchersdAlexandre.fr
Les informations contractuelles sont présentées en langue française.
LesRuchersdAlexandre.fr se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

Article 3 – Validation

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par LesRuchersdAlexandre.fr constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par LesRuchersdAlexandre.fr et ses clients.

Article 4 – Disponibilité

Du fait de la saisonnalité des produits, des disponibilités des fournisseurs et de nombreux facteurs qui peuvent influer sur la production, le miel est proposé dans la limite des stocks disponibles. Les autres articles vous seront expédiés dès la disponibilité et la livraison du fournisseur.
Dans l’éventualité d’une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail ou par courrier et un produit de remplacement équivalent vous sera proposé.

Article 5 – Livraison

5.1 – Généralités

Les produits achetés chez LesRuchersdAlexandre.fr sont livrés en France métropolitaine uniquement.
Les expéditions ont lieu du mardi au samedi selon les dates de commande.
Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer dans les délais précités, la guerre, l’émeute, l’incendie, les intempéries, les grèves, les accidents, et l’impossibilité d’être approvisionné.

Les livraisons sont effectuées par La poste en colissimo.

LesRuchersdAlexandre.fr fournira aux clients le numéro du colis de suivi afin de suivre l’acheminement des colis sur www.colissimo.fr.

Les produits vous sont expédiés à l’adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande.
Le client est responsable des données fournies et de la validité de ces dernières. Il doit s’assurer d’être en mesure de recevoir convenablement les colis et de préciser toutes les informations nécessaires pour le bon acheminement de la marchandise.
En cas de changement d’adresse, il doit impérativement en informer LesRuchersdAlexandre.fr au plus tôt.
LesRuchersdAlexandre.fr se réserve le droit de facturer un nouvel envoi dans le cas de changement d’adresse non stipulé, adresse erronée, incomplète, boites aux lettres non identifiable.

LesRuchersdAlexandre.fr ne pourra être tenu pour responsable des conséquences dues à un retard de livraison par les services d’acheminement utilisés.
Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts.
LesRuchersdAlexandre.fr se réserve le droit de modifier les moyens d’acheminement ou les prestataires de transport par un service équivalent.

Vous avez la possibilité de choisir la méthode de “retrait dans le 78 sur rendez-vous” afin de venir récupérer votre commande. Cette option est gratuite. Tout comme la livraison en colissimo, le miel sera disponible à la même époque. Une date et heure de rendez-vous devront être fixées afin de procéder à la remise du miel.

5.2 – Problèmes de livraison

Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire.
Il appartient au client de refuser le colis si celui-ci semble douteux (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert…) Dans le cas où vous constateriez à posteriori un litige, seules les demandes accompagnées d’une photo explicite du colis litigieux seront traitées.
Le remplacement du colis abimé (pots ou produits cassés) dans le cas de l’acceptation du colis par le client au préalable sera laissé à l’appréciation de LesRuchersdAlexandre.fr.
Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client sans frais de livraison supplémentaires.

5.3 – Frais de livraison

Les frais de livraison et de préparation de commande sont compris dans le montant du forfait livraison sur la base d’une livraison dans les pays énumérés dans l’article 1.4, et dans les délais relatifs au mode d’acheminement.

Les tarifs de livraison se composent :

Forfait colissimo en vigueur soit :

  • de 0 à 0,25 Kg : 4,90 €
  • de 0,251 à 0,50 Kg : 6,10 €
  • de 0,501 à 0,75 Kg : 6,90 €
  • de 0,751 à 1 Kg : 7,50 €
  • de 1,001 à 2 Kg : 8,50 €
  • de 2,001 à 5 Kg : 12,90 €
  • de 5,001 à 10 Kg : 18,90 €
  • de 10,001 à 30 Kg : 26,90€

Article 6 – Paiement

Le règlement de vos achats s’effectue :

  • soit par Paypal
  • soit par chèque bancaire ou postal
  • soit par carte bancaire. Ce mode de paiement n’est disponible que si vous choisissez le mode de livraison “Retrait sur RDV” ; votre paiement par carte se fera alors au moment du retrait de votre marchandise, à l’heure et au lieu convenu d’un commun accord. Sous réserve de couverture internet.

Dans le cas de litiges relatifs au paiement d’une ou plusieurs échéances et après relances auprès du porteur, nous nous réservons le droit d’annuler la commande et de conserver les sommes préalablement versées.

En cas de paiement par chèque bancaire, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine.
La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord.
En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique.

Article 7 – Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France.

Article 8 – Droit de rétractation

Le droit de rétractation ne s’applique qu’aux personnes physiques.

Conformément aux articles L. 120-20, le consommateur dispose d’un délai de quatorze (14) jours calendaires pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la réception de la commande du consommateur. Tout retour pourra être signalé au préalable auprès du service client du VENDEUR. Le produit devra être retourné à l’ADRESSE DU VENDEUR.

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, non consommés, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont leur emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais d’envoi et de retour. Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit. Dans le cas d’un échange, la réexpédition se fera aux frais du consommateur.

Article 9 – Droit applicable – Litiges

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige avec des professionnels et/ou commerçants, les tribunaux de Versailles (France) seront compétents.
En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

Article 10 – Informations nominatives

Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Elles peuvent être transmises aux sociétés de paiement et de transport. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour nous permettre d’améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons.
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant.

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