Location de ruches pour les entreprises et collectivités

Partenaires

facade copie

L’hypermarché Carrefour de Sartrouville s’engage dans une démarche responsable envers l’environnement et accueille 3 ruches depuis le printemps 2016.

carrefour

La direction de hypermarché Carrefour de L’Isle Adam avait la volonté de lier l’activité de la grande distribution et les abeilles et accueille 3 ruches depuis le printemps 2016.

carrefour

L’hypermarché Carrefour Montigny-Lès-Cormeilles veut valoriser les produits “hyper locaux” et veut devenir producteur local et herberge 3 ruches depuis le printemps 2016.

Logo SOA Transparent partiel

La ville de Saint-Ouen-L’Aumône veut produire son miel tout en s’insérant dans une démarche de préservation des insectes pollinisateurs et sensibiliser les plus jeunes. Les 3 ruches sont installées depuis le printemps 2016.

carrefour

L’hypermarché Carrefour Chambourcy, pionnier dans la préservation de la faune, a accueilli 3 ruches afin de s’ancrer plus profondément dans leurs démarches envers l’environnement.

Jeol, leader mondial dans le domaine de la microscopie, a accueilli sa 3ème ruche au printemps 2018 pour être actrice de la préservation des insectes pollinisateurs.

Le Comité d’Entreprise d’ArianeGroup a installé 10 ruches au printemps 2017. Il fera alors voler les reines du miel et les fusées à la pointe de la technologie.

La Direction Départementale des Territoires des Yvelines qui met en oeuvre sa politique durable envers l’environnement, prolonge son engagement en hébergeant 3 ruches depuis avril 2017.

Le domaine de Madame Elisabeth à Versailles, propriété du Département des Yvelines, a accueilli 6 ruches au printemps 2017 afin de dynamiser ce site, dédié à nature, aux arts et à la culture.

Biopack, entreprise spécialisée dans le conditionnement de cosmétiques à Val-de-Reuil est pleinement consciente du rôle des abeilles pour les générations futures est primordiale, et se lance dans la protection de ces insectes en accueillant 3 colonies depuis avril 2018.

Daikin, grande entreprise du conditionnement d’air, de climatisation et de chauffage est pleinement consciente que l’environnement est en train de changer. En plus de ses solutions éco-énergétiques, elle accueille 2 ruches sur son toit depuis le mois d’avril 2018, pour élargir toujours plus sa politique environnementale.

The British School of Paris provides a British education. The students are eco aware and in order to spread this awareness, particularly around beekeeping, the school is welcoming a second beehive early in spring 2019.

enveaTM, Groupe Environnement S.A. est l’une des toutes premières entreprises internationales d’instrumentation pour la surveillance de notre environnement.

Tout au long de son histoire, la société n’a eu de cesse de placer la préservation de l’environnement au cœur de ses préoccupations.

S’inscrivant parfaitement dans cette démarche et soucieux de venir en aide aux abeilles qui jouent un rôle primordial dans notre civilisation et assurent l’équilibre des écosystèmes, la société a décidé d’installer trois ruches sur les toits de son siège social en avril 2018 pour témoigner de son implication dans la protection de ces insectes et de la biodiversité.

Pour permettre à tous ses collaborateurs et partenaires de vivre pleinement ce projet, un dispositif incluant la présence de caméras IP sur les plateformes d’envol des ruches permettra à chacun de profiter des nombreux ballets aériens depuis son site internet.

Le miel, dont la première récolte est prévue en juillet prochain, sera offert aux salariés du groupe et à tous ces visiteurs du monde entier ; une idée à suivre « made in France » d’accueillir des abeilles sur le toit des entreprises.

Dans un esprit de protection de la biodiversité en soutenant les insectes pollinisateurs ainsi que notre environnement, La Direction des lignes N&U et les Ruchers d’Alexandre sont heureux de vous faire part de la naissance : Des Abeilles du Rail…

Les Reines du chemin de fer arrivent…

En partenariat avec la Direction des lignes N&U, les Ruchers d’Alexandre mettent en place depuis 2018 dans trois gares des lignes : Les Essart-le-Roi, Fontenay-le-Fleury et Villiers-Neauphle-Pontchartrain.

La station d’épuration de Véolia à Rosny-sur-Seine a accueilli une ruche au printemps 2018 afin de valoriser cet espace de traitement des eaux, désormais éco-géré.

Wilco située à Orgeval spécialisée dans les portes, fenêtres ou encore les volets et bien d’autres a décidé d’accueillir 4 ruches en avril 2019. Cette entreprise extrêmement sensible à l’environnement se veut préservatrice des insectes pollinisateurs en réservant une partie de son toit au bien-être de leurs ruches.

Storengy, premier opérateur de stockage souterrain de gaz naturel en Europe, favorise la biodiversité sur ses espaces de stockage. Après avoir constaté par moi-même la faune et flore plus développées qu’ailleurs, leurs espaces offriront aux 8 ruches installées au printemps 2019 sur deux sites, un havre de paix et de prospérité.

Le Lycée de la Plaine de Neauphle à Trappes s’est donné comme ambition d’éveiller la conscience des élèves à des enjeux environnementaux. C’est pourquoi il accueille depuis le printemps 2019 trois colonies.

 

 

 

Alexandre VALGRÈS, apiculteur à Brueil-En-Vexin (78)

Tél : 06 65 17 12 89